SMARTXIDE2 V2LR

Une approche révolutionnaire de la sphère intime de la femme.

SMARTXIDE2

SmartXide2 est le système laser CO2, spécialement conçu pour le V2LR (remodelage vulvo-vaginal assisté par laser), la nouvelle branche médicale dédiée au rajeunissement vulvo-vaginal, fonctionnel et esthétique, à des fins aussi bien curatives que préventives.
Des caractéristiques uniques et exclusives font de SmartXide2 la solution optimale pour traiter, de manière efficace, indolore et sans effets secondaires, la vaginite atrophique, ainsi que d’autres troubles difficiles à résoudre, tels que la laxité vaginale, l’incontinence urinaire légère ou les troubles intimes liés au post-partum.
SmartXide2 est aussi un instrument chirurgical de précision qui permet d’intervenir chirurgicalement sur les organes génitaux féminins (labioplastie, remodelage vaginal, décapuchonnage du clitoris) ; il garantit une efficacité et une sécurité totale tout en réduisant l’inconfort post-opératoire.

DOT THERAPY – L’ÉVOLUTION DU LASER FRACTIONNÉ

Grâce à la délicate action du laser CO2 fractionné SmartXide2, la DOT Therapy distribue une énergie laser qui n’est pas répartie de façon continue sur les parois vaginales, mais par petits points (DOT) de 200 microns. Seul un faible pourcentage du tissu vaginal est donc directement traité par le laser. Ce concept est essentiel pour obtenir une stimulation et une régénération du tissu appropriées, sans effets secondaires et indolores pour la patiente, pendant et après le traitement.

D-PULSE – UNE IMPULSION SPÉCIFIQUEMENT DÉDIÉE À LA MUQUEUSE VAGINALE

Pour effectuer le traitement MonaLisa Touch®, DEKA a spécialement conçu une nouvelle source laser CO2 à radiofréquence, équipée de la technologie exclusive PSD® (Pulse Shape Design) qui permet de générer des impulsions spécifiquement dédiées à la muqueuse vaginale.

D-Pulse est une impulsion exclusive, issue des nombreuses années d’expérience de la société dans le domaine de la dermatologie et de la chirurgie, et développée en tenant compte des particularités de la muqueuse vaginale. Le résultat consiste en une interaction parfaite entre le laser et le tissu, assurant ainsi une efficacité optimale (grâce à une profondeur d’action adéquate), sans effets secondaires (contrôle de l’effet thermique).

HI SCAN – SYSTÈME DE BALAYAGE GARANTISSANT UN TRAITEMENT RAPIDE ET REPRODUCTIBLE

Le système exclusif de balayage HiScan V2LR, conçu pour la procédure MonaLisa Touch®, garantit des traitements rapides, parfaitement homogènes et facilement reproductibles au fil du temps ou avec différentes patientes.
La disponibilité de différents types de pièces terminales (à 360°, à mono-miroir, à usage unique, avec applicateur vulvaire) permet d’adapter parfaitement le traitement en fonction des exigences cliniques spécifiques et/ou anatomiques de la patiente.
Une séance ne prend que quelques minutes. L’échelle graduée, dont sont dotés les applicateurs vaginaux, facilite l’exécution du traitement en garantissant une libération homogène de l’énergie laser sur les parois du canal vaginal.

Zone Médecins

Retour à la page d'accueil





Atrophie vaginale

Découvrez comment l'action du laser prévient et traite ses symptômes

Autres applications

Laxité vaginale, incontinence urinaire, dyspareunie, sécheresse vaginale.

Zone scientifique

Accédez à la zone scientifique et découvrez les études scientifiques disponibles.

SMARTXIDE2 V2LR

A Revolutionary New Approach to Women’s Sexual Health.

SMARTXIDE2

SmartXide2is the CO2 laser system specifically designed for V2LR (Vulvo-Vaginal Laser Reshaping), the new field of medicine that deals with functional and aesthetic vulvo-vaginal rejuvenation, for both curative and preventive purposes.

SmartXide2’s unique and exclusive features make it the optimal solution for effective, painless treatment of atrophic vaginitis with no side effects, as well as for other stubborn conditions such as vaginal laxity, mild urinary incontinence or other sexual problems related to post-partum.

SmartXide2 is also a precision instrument for female genital surgery (such as labioplasty, vaginal reshaping and clitoral unhooding) ensuring that surgery is effective and safe while also reducing post-operative discomfort.

DOT THERAPY – THE EVOLUTION OF THE FRACTIONAL LASER

The gentle action of the SmartXide2 fractional CO2 laser used in DOT Therapy applies laser energy to the vaginal walls in a non-continuous mode, in small 200 micron dots. This means that only a small percentage of vaginal tissue is directly affected by the laser.

This is critical to achieving the right mechanism of stimulation and tissue regeneration with neither side effects nor pain for the patient during and after treatment.

D-PULSE – THE SPECIFIC PULSE SHAPE FOR THE VAGINAL MUCOSA

For the MonaLisa Touch® treatment, DEKA purposely developed a new radiofrequency CO2 laser source, featuring our unique PSD® (Pulse Shape Design) which generates pulses especially designed for the vaginal mucosa.

D-Pulse is an exclusive pulse shape, the result of decades of experience in dermatology and surgery, developed specifically for the vaginal mucosa. The result is a perfect laser-tissue interaction, thus ensuring maximum effectiveness (by using the right penetration depth) without any side effects (control of thermal effect) .

HI SCAN – SCANNING SYSTEM THAT ENSURES SPEED AND REPEATABILITY OF THE TREATMENT

The exclusive HiScan V2LR, specially designed for the MonaLisa Touch® procedure, ensures quick, perfectly smooth treatments that are easily repeatable over time or with different patients.

The availability of different types of probes (360°, single-mirror, disposable and vulvar applicator) means that treatment can be adapted to the specific clinical and/or anatomic needs of individual patients.

Each session lasts just a few minutes. The graduated scale on the vaginal applicators facilitates treatment by ensuring that laser energy is released uniformly on the walls of the vaginal canal.

Back to home

Doctors' area





Atrophic vaginitis

Discover how the laser action prevents and treats the symptoms.

Other applications

Vaginal laxity, urinary incontinence, dyspareunia, vaginal dryness.

Scientific area

Login to the scientific area to discover some clinical tools.